Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite souris au pays de l'ours Knut
21 janvier 2011

Das Brandenburger Tor und der Reichtag

Guten Tag!

Hé bien, je suis en retard sur mes photos. Il faut dire que j'ai été pas mal occupée ces 2 dernières semaines entre la visite de ma future équipe (j'ai hâte de commencer!) et les démarches administratives (compliqué quand on ne parle pas la langue, c'est pas toujours facile, mais je me suis accrochée, je n'allais pas me décourager au permier obstacle, et le résultat est là: je suis officiellement résidente à Berlin!!!)

Tout se passe toujours aussi bien, et je me sens un peu plus à l'aise avec la langue allemande (même si je ne suis pas prête de soutenir une conversation sans chercher et buter sur les mots). Les cours protent leurs fruits!!!

Le temps est assez variable ici, parfois un temps gris le matin pour faire place à un beau ciel bleu très clair. La neige a complètement fondu en 2 semaines par la hausse des températures (ça fait du bien d'avoir 8°C!), mais on frôle de nouveau les 1°C et de la neige est annoncée pour ce week-end! Peut être des photos de la neige fraîchement tombée en perspective...

J'ai pris très vite mes marques et mein Wohnzimmer (salle à manger+ chambre dans mon cas) est un peu plus personnalisé (quelques posters en attendant de développer d'autres photos que je pourrai disposer un peu partout).

A part ça, que vous dire d'autre? Posez moi des questions s'il y a des choses que j'oublie de préciser, je serai toujours dispo pour y répondre :-)

Mais assez parlé de moi, je vais vous laisser regarder mes premières photos de Brandenburger Tor et du Reichtag. Il commençait à faire nuit quand nous y sommes allées (avec une camarade brésilienne de l'école), donc j'en remettrai mais en plein jour, je trouve que ces photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux.

Vous me manquez, la France me manque par certains côtés (qu'est ce que je ne donnerai pas pour une bonne baguette française!!). Attention, je n'ai pas le cafard non plus, je vous rassure. Je pense très fort à vous et j'espère qu'à travers ce blog vous avez un petit aperçu de ce que je vis en ce moment.

Viele Küsse.

souris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour !<br /> <br /> Peux-tu nous dire les habitudes des allemands : les heures pour se lever, manger... <br /> Ce qu'ils mangent de différent de chez nous... <br /> S'ils ont des volets à leur maison (je sais, c'est bizarre comme question, mais en Angleterre, il n'y en a pas !)etc<br /> Merci de nous faire ce petit reportage sur la vie des allemands ! <br /> Bon courage !<br /> Blandine
Publicité